home accès à l’extranet newsletter search
 copyright et tous droits réservés Jean-Marc Chamard copyright et tous droits réservés Jean-Marc Chamard

Exposition Peinture de Jean-Marc CHAMARD du 01/08 au 17/08/2025

Exposition Peinture de Jean-Marc CHAMARD du 01/08 au 17/08/2025



Cette année, le peintre est revenu à ses premiers amours ; des paysages ardéchois peints à l'acrylique sur de grands formats.


Le premiers village de cette série est donc son village natal. La neige est tombée à Burzet


 


à découvrir du Vendredi 1er août au Dimanche 17 août 2025 à la Galerie d'Art/salle des fêtes (rue de l'église)


Exposition ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h


- Vernissage de l'exposition Vendredi 1er août


- à 18h30


- à la Galerie d'Art/salle des fêtes (rue de l'église)


-----


Jean-Marc CHAMARD : "j'ai voulu que le sentier traversant des paysages imaginés au fil des 4 saisons vous fassent rêver. Cette exposition est dédie en grande partie à la nature. Assurément ce sera un moment de bonheur très coloré pour se retrouver entre ciel et terre, sans oublier la faune africaine."


-----


Serait-ce le dérèglement climatique qui nous donne là une preuve irréfutable avec cette neige recouvrant Burzet...Au pays du festival de BD, qui attire depuis bien des années un large public autour d'illustrateurs et humoristes de renom, cette vision du village n'a rien de surprenant !


Jean-Marc CHAMARD est sans doute humoriste, mais surtout, il est un artiste peintre capable de trouver chaque année de nouvelles thématiques, quitte à prendre des risques dans leurs réalisations. Avec cette oeuvre , extraite de sa collection 2025 pour son exposition à Burzet en août 2025, Jean-Marc CHAMARD a voulu nous présenter une interprétation très colorée d'un matin d'hiver.


Pour en revenir à cette oeuvre : "c'était un jour de janvier au départ du rallye Monté-Carlo historique. Alors que rugissaient moultes chevaux sous le capots, à la sortie du village, sur cette route qui mène à Sagnes et Goudoulet, un instant d'hiver exceptionnel venait de s'emparer de Burzet. Le Village était saupoudré de neige de saupoudré de neige avec un soleil irisant les toits et les champs alentours. L'oeuvre était déjà là en cours de réalisation. Il ne me restait plus qu'à l'interpréter avec des couleurs, fussent-elles irréelles, tout ça pour créer un instant de rêve."


photo extraite de sa collection 2025 - copiright et tous droits réservés Jean-Marc Chamar


Explorez la carte des Stations Vertes !
Explorez la carte des Stations Vertes !